Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Mohamed El Mazzouji, jeune comédien, né le 20 novembre 1992 à Nador au Maroc.

Apres avoir eu son baccalauréat, il quitte sa ville natale pour débuter sa formation de comédien, et il entre à l'institut Supérieur d'Art Dramatique et d'Animation Culturelle de Rabat (ISADAC) en 2011, où il obtient son diplôme de formation de comédien, puis il intègre en 2016 le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD) dans la classe de Sandy Ouvrier.

En 2014 il joue dans un atelier de création autour de Shakespeare sous la direction de Faouzi Bensaïdi et Nezha Rahil à l’ESAV de Marrakech.

Il est également engagé comme assistant à la mise en scène d’opéras aux cotés de Jean-Marc Biskup, pour «La Traviata», «Don Giovanni», «Rigoletto», «Carmen»… à Rabat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, ainsi qu’à Milan et en Estonie avec «Teatro Di Milano».

En 2015 il joue la pièce de l'auteur allemand Patrick Süskind "La Contrebasse" pour sa sortie de l'ISADAC, dirigé par Salima Benmoumen, et Issam El Youssfi.

En 2016 il joue dans un film pour la télé marocaine en sa langue maternelle Tamazight.

En juin 2017 il joue dans « CHARACTERS » un spectacle dirigé par Sandy Ouvrier d’après: Tennessee Williams, Eugene O'Neill, Arthur Miller au Théâtre du Conservatoire à Paris dans le cadre des journées de juin du CNSAD. 

En novembre 2017, il joue dans « EL les Colosses Tomberont » écrit par Laurent Gaudé et mis en scène par Jean-Louis Martinelli avec les élèves de 3e année du CNSAD en salle Louis Jouvet.       

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication